La désinfection automatisée de haut niveau par Ultraviolet (UV-C) pour toutes les applications

 

 

Les infections nosocomiales sont en constante augmentation et sont devenues un défi majeur à relever dans le secteur médical. Chaque année des millions de patients sont infectés et de nombreux décès sont dus à ces infections.

Pour réduire drastiquement la propagation des micro-organismes infectieux dans l’environnement et sur les surfaces et ainsi améliorer la sécurité des patients, le robot de désinfection par Ultraviolet (UV-C) est à présent disponible et entièrement automatique.

 

Le robot UVD :

 

  • Une plate-forme mobile entièrement autonome émettant une lumière UV-C concentrée sur les surfaces à faible, moyen et haut contact à l’appui des routines de nettoyage normales
  • Empêche et réduit la propagation des micro-organismes infectieux dans l’environnement
  • Fonctionnement sûr, fiable et ergonomique par le personnel de nettoyage de l’hôpital
  • Réduit les taux d’infection nosocomiale et les coûts associés

 

La désinfection par UV :

 

L’irradiation germicide ultraviolette (UVGI) est une méthode de désinfection utilisant la lumière UV-C pour détruire la structure de l’ADN des bactéries, les laissant incapables d’exécuter des fonctions cellulaires vitales.

Les micro-organismes perdent leur capacité de reproduction, les laissant inactifs et ne pouvant plus se propager et infecter les patients.

Les UV-C naturellement générés par le soleil sont complètement absorbés par l’atmosphère terrestre et, par conséquent, les micro-organismes n’ont aucune résistance naturelle à la lumière UV-C. La lumière artificielle récréée par le robot permet une destruction maximale des virus et bactéries à 99,9999 %.

 

La désinfection par UV en vidéo :

 

Pour en savoir plus :